Retrouvez désormais l'offre immodefrance.com sur le site procivis.fr

Réélection de Yannick Borde à la présidence de Procivis

Vie du réseau

Notre conseil d’administration a élu son président pour la mandature 2026-2032. Yannick Borde est reconduit à la tête du réseau coopératif Procivis.

26 mai 2026

Réunie le 26 mai 2026, notre assemblée générale a renouvelé sa confiance à Yannick Borde, reconduit à la présidence du réseau Procivis. À ses côtés, un conseil d’administration en partie renouvelé prend ses fonctions pour porter, durant les six prochaines années, l’ambition d’un modèle coopératif au service du logement et des territoires.

Un conseil d’administration en partie renouvelé

L’assemblée générale a conduit au renouvellement ou à la nomination de neuf administrateurs. Quatre d’entre eux rejoignent le conseil :

  • Fabienne Abécassis, présidente de Procivis Provence ;
  • Catherine Barrot, présidente de la Sacicap SCCI Arcade-VYV ;
  • Matthieu Nédonchelle, directeur général du groupe CISN et président de Procivis Logement Social ;
  • Guillemine Robein, directrice générale de Procivis Alsace.

Cinq administrateurs ont par ailleurs vu leur mandat renouvelé pour six ans. Outre Yannick Borde, il s’agit de Cyril Gasparotto, directeur général du groupe Procivis Sud Massif Central Toulouse Pyrénées ; Karine Julien-Elkaïm, présidente du Comité exécutif du Groupe Polylogis ; Mathieu Massot, directeur général du groupe FDI et président de Procivis Immobilier ; et Ludovic Montaudon, président-directeur général du Groupe Tisserin.

À l’issue de cette assemblée, quatre administrateurs quittent le conseil : Marylène Graffin, Jean-Luc Lips, Richard Pace et Franck Valletoux. Notre réseau salue leur engagement durable au service de Procivis et des territoires.

Une présidence reconduite, une voix qui continue de porter

À l’issue de l’assemblée générale, le conseil d’administration de Procivis UES-AP s’est réuni pour élire son président. Yannick Borde a été reconduit dans cette fonction. Il poursuit ainsi son travail à la tête du premier acteur coopératif du logement en France. Vice-président de l’Union sociale pour l’habitat (USH), il continuera également de porter la voix de notre réseau auprès des pouvoirs publics et des partenaires institutionnels.

« La confiance renouvelée par les Sacicap nous engage. Avec ce conseil d’administration renforcé de quatre nouvelles voix, nous abordons la mandature 2026-2032 forts d’une ambition commune : faire grandir un modèle coopératif qui sert à la fois la performance et l’intérêt général, dans un contexte économique particulièrement tendu. »
Yannick Borde

Un modèle coopératif au service du logement

Acteur complet de l’habitat, nous accompagnons nos clients sur toute la chaîne du logement : maison individuelle, promotion, aménagement, logement social et services immobiliers. Réseau coopératif centré sur l’humain, nous réinvestissons la totalité de nos bénéfices dans notre développement et dans des missions d’intérêt général : rénovation énergétique, adaptation des logements au vieillissement et au handicap, accompagnement des ménages les plus modestes. En 2025, 74 millions d’euros y ont été consacrés et 11 350 ménages accompagnés.

Avec 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires et 3 000 collaborateurs, notre réseau figure parmi les premiers acteurs nationaux de la construction de maisons individuelles, de l’administration de biens et de la promotion résidentielle. C’est cet équilibre entre performance et engagement que la nouvelle gouvernance entend faire grandir au cours des six prochaines années.

Pour en savoir plus sur notre réseau et nos métiers, ou pour échanger avec l’une de nos équipes, n’hésitez pas à prendre contact avec l’agence la plus proche de chez vous.


Trouver mon agence